réserver
chambre
réserver
une table
Carrière/
Jobs
Avec la nature, les plantes et les animaux et leurs multiples facettes ainsi que la culture, vivez un voyage dans le temps à travers 200 ans d’histoire mouvementée de l’historique du complexe hôtelier Giessbach et du tourisme.
Le Grandhotel Giessbach ouvrait ses portes en 1875. Depuis 2014, des plantes ornementales historiques d’époque ornent les jardins du domaine. Elles proviennent des collections de la fondation ProSpecieRara, qui œuvre à la conservation des plantes ornementales et plantes agricoles menacées. Trois collections y sont présentées : une collection de dahlias, une d’hortensias et d’astilbes.
Sur la terrasse panoramique, les zones ombragées offrent un habitat idéal pour les 39 variétés d’hortensias et les 16 variétés d’astilbes plantées sous les hortensias. On trouve ici des variétés très anciennes, telles que l’hortensia Thomas Hogg de 1876 (datant de la Belle Époque, à l’instar du Grandhotel), ainsi que des variétés suisses réputées qui ont presque entièrement disparu aujourd’hui.
De juillet à octobre, les dahlias fleurissent dans les espaces ensoleillés. 30 variétés, et notamment la White Aster de 1879, la plus ancienne variété encore existante, peuvent être admirées ici dans toute leur splendeur. Les collections sont une vitrine qui nous transporte dans une époque lointaine, et sont également précieuses pour la préservation de ces variétés. ProSpecieRara contrôle les plantes régulièrement, documente leur évolution et assure ainsi leur préservation.
Le Grandhotel Giessbach s’inscrit réellement dans son territoire.
Qu’il s’agisse des lieux d’excursion et de randonnée recommandés ou de l’origine des produits utilisés en cuisine, le Grandhotel Giessbach est ancré dans son territoire et rend hommage à ce patrimoine. Avec leurs produits, de nombreux agriculteurs et producteurs locaux contribuent au bien-être de nos hôtes. Cet ancrage authentique porte la marque de Franz Weber et représente l’une des formes les plus subtiles de protection de l’environnement, car les produits ne sont pas importés de pays lointains, mais proviennent directement de la région.