«Faire une pause, lâcher prise, se ressoucer.»

Découvrez Giessbach aussi en hiver

Quittez les nuisances de notre époque et plongez dans un monde féérique, dans une nature intacte et profitez du calme de l'hiver à Giessbach pour vous ressourcer. De novembre 2024 à mars 2025, le Grandhotel Giessbach sera ouvert du mercredi au dimanche.

Découvrir l'hiver

Le Grandhotel Giessbach

Bienvenue au Grandhotel Giessbach, un hôtel avec une histoire, un lieu de calme et de détente, fait pour vivre l’instant présent et se ressourcer. Un lieu qui conjugue architecture et nature, un voyage pour les yeux et l’esprit, source de bien-être pour le corps et l’âme. Un présent de la nature et du temps, qui a traversé les époques et qui, en ce « lieu de félicité et de joie » (Vera Weber), a développé une atmosphère d’éternité.

Les cascades

Passant du doux clapotis au grondement déchaîné, les cascades du Giessbach présentent un visage changeant. Illuminées la nuit, d’inspiration mystique le jour, elles sont le cœur et la source énergétique du domaine. Passer en dessous à pied, ressentir et respirer leur puissance est une expérience naturelle exceptionnelle.

Funiculaire de Giessbach

Le funiculaire historique a été inauguré en 1879, quatre ans seulement après l'ouverture de l'hôtel. Le téléphérique avec aiguillage à Abtscher est le plus ancien de ce type en Europe.

La Fondation Giessbach au peuple suisse

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Giessbach a été créée en 1983 par Franz Weber pour empêcher la démolition du complexe hôtelier historique datant de la Belle Époque et conserver en tant que patrimoine du peuple suisse ce magnifique lieu de notre beau pays niché au-dessus du lac de Brienz. Afin de pouvoir continuer à protéger cet héritage, la fondation dépend de dons. Pour plus d’informations sur la Fondation Giessbach, cliquer sur le lien ci-après.

Vers le site web