Arrivée

giessbach

Arrivée

L’arrivée par le lac et la montagne

Le chemin qui mène à un lieu est comme l’accès à un sentiment. En longeant le lac de Brienz, on arrive jusqu‘au Giessbach, la cascade du Giessen. À l’instar d’une artère qui mène au cœur, la petite route de montagne abrupte débouche sur le Grandhotel Giessbach. Ce moment est comme le passage dans un autre monde, un autre temps. C’est un peu comme accéder à soi-même, pour un séjour qui donnera à nos pensées une nouvelle orientation.

Arrivée

En train et en bateau
En train jusqu’à Interlaken-Est (Interlaken Ost), de là prendre le bateau jusqu’à l’embarcadère Giessbach See. Ou en train jusqu’à Brienz, de là prendre le bateau jusqu’à Giessbach See.

La dernière étape à partir de Giessbach See consiste à prendre l’historique funiculaire qui vous mènera jusqu’à l’hôtel.

Vous avez réservé votre nuit directement chez nous par téléphone, e-mail ou sur le site web de l’hôtel ? Alors, en tant qu'invité individuel (pas de groupe) profitez de la navigation gratuite sur l’ensemble du réseau du lac de Brienz. Le Passeport Giessbach Nostalgie vous permet également de bénéficier en exclusivité d’une entrée gratuite pour le musée en plein air Ballenberg ainsi que d’un trajet gratuit l’après-midi avec la Brienz Rothorn Bahn avec votre réservation directe de la chambre d’hôtel.

Attention, le funiculaire et le bateau ne fonctionnent pas en hiver.

Informations, tarifs & horaires 13 avril - 20 octobre 2024
Passagers en fauteuil roulant : Veuillez nous contacter avant votre voyage : 033 952 25 25 ou grandhotel@giessbach.ch

En train et par le bus de l’hôtel
En train jusqu’à la gare de Brienz. Le bus de l'hôtel ne circule que sur réservation. Ce service est gratuit pour les clients de l'hôtel.

Horaire de la gare de Brienz à l'hôtel

Novembre 2024 à mars 2025 :

D'avril à octobre 2024 :

Horaire de l'hôtel à la gare de Brienz

Novembre 2024 à mars 2025 :

D'avril à octobre 2024 :

Par CarPostal
Le bus CarPostal en direction d’Axalp vous mènera jusqu’à l’arrêt Abzweigung Giessbach. De là, une promenade de 15 minutes le long des chutes vous conduira jusqu’à l‘hôtel.

Aéroports
Berne, Zurich, Bâle ou Genève.

En voiture
Sortie de l’autoroute N8 « Brienz - Giessbach » Puis suivre le panneau Giessbach /Axalp. L’hôtel dispose de places de parking sur place, au tarif de 10 CHF la nuit.

Dans le parc naturel de Giessbach, nous prélevons une taxe de stationnement de CHF 10.00/voiture et par jour. Cette taxe est également valable pour les visiteurs à la journée. Il s'agit d'une taxe pour le parc naturel et elle est versée à la Fondation Giessbach au peuple suisse, qui entretient et répare l'ensemble du parc de 22 hectares ainsi que les jardins, les serres, les chemins de randonnée et le funiculaire du Giessbach qui en font partie.

Information importante:

En semaine, l'A8 est fermée la nuit entre Interlaken-Est et Brienz. Pendant la journée, le tronçon reste ouvert et la vitesse maximale autorisée est de 60 km/h.
Les fermetures nocturnes sont prévues comme suit:
- Octobre à mai : nuits lu/ma - ve/sa de 20h à 6h.
- Juin et septembre : nuits lu/ma - je/ve de 20h à 6h, nuit ve/sa de 21h à 6h.
- Juillet/août : nuits lu/ma - ve/sa de 21h à 6h.
Le trafic est dévié par la route cantonale sur la rive droite du lac. Le tronçon de l'A8 reste ouvert les week-ends et les jours fériés.

Entraîneurs
Limite de poids de 18 tonnes. La circulation sur l'Axalpstrasse n'est autorisée qu'avec l'accord de la commune de Brienz.
Il n'y a pas de places de stationnement pour autocars dans le parc naturel du Giessbach. Pour les groupes avec prestations hôtelières (nuitée, déjeuner ou dîner), veuillez contacter notre service des événements à l'adresse event@giessbach.ch ou au +41 33 952 25 05.

« Regarde le monde. Il est mille fois plus extraordinaire que tous les rêves »

Expériences

Le Passeport Giessbach Nostalgie 2023/2024

Il y a tant à voir tout autour du Grandhotel Giessbach ! Comme les hôtes du 19e siècle, on peut découvrir le lac et les chutes du Giessbach ainsi que l’édifice Belle Époque et les alentours proches, à la faveur d’une promenade à pied. Le Grandhotel Giessbach est à la fois point de départ, d’arrivée ou escale de nombreuses randonnées. Avec le Passeport Giessbach Nostalgie, les clients individuels qui réservent une nuitée directement chez nous bénéficient en outre des avantages illimités suivants pendant toute la durée de leur séjour, y compris le jour d’arrivée et le jour de départ :

ÉTÉ 2024

Brochure Nostalgie au bord du lac de Brienz

HIVER 2024/2025