réserver
chambre
réserver
une table
Acheter des
billets de funiculair
Carrière/
Jobs
La suite et le salon Giron situés au Bel Étage du Grandhotel Giessbach portent le nom du peintre paysagiste et figuratif Charles Giron (2/4/1850, Genève-9/6/1914, Genthod, Genève). Giron commence un apprentissage en tant qu’émailleur, mais l’interrompt et prend des cours auprès de François Diday et Barthélemy Menn. En 1872, il part à Paris où il travaille dans l’atelier d’Alexandre Cabanel et étudie à l’École des Beaux-Arts. À partir de 1876, il expose ses œuvres au Salon de Paris. Giron s’est principalement consacré à la peinture de portraits et de paysages. Il a vécu notamment à Cannes, en Angleterre, en Belgique et aux Pays-Bas. En 1887, il se voit décerner l’Ordre de Leopold par le Royaume de Belgique, un an plus tard il reçoit la Légion d’honneur française. Giron revient en Suisse en 1896, où il réside en différents lieux sur les rives du lac Léman. Son œuvre la plus connue est Le Berceau de la Confédération, la fresque murale créée en 1902 et exposée dans la salle du Conseil national au Palais fédéral de Berne.
Au Grandhotel Giessbach, dans le salon qui porte son nom, on peut admirer le tableau grand format de Giron Fête de lutteurs dans les Alpes, qui est la plus grande peinture sur toile qu’il ait jamais réalisée.
Le charme de la suite Giron réside surtout dans ses grandes fenêtres qui donnent sur la forêt, le lac et Brienz, mettant ainsi naturellement en scène les paysages impressionnants du domaine de Giessbach.
Description :
La suite se compose d'une grande chambre. Elle séduit par sa fenêtre panoramique donnant sur le lac et la forêt et par les poutres apparentes du toit.
Vue :
Vue sur le lac de Brienz
Étage :
Troisième étage
Balcon :
Non
Occupation maximale :
5 personnes
Lit :
180cm x 200cm
Lits d'appoint :
jusqu'à 2 personnes peuvent dormir sur le canapé-lit
et une autre personne sur un lit supplémentaire
Taille de la pièce :
41 m²
Salle de bain :
Douche
Fumoir :
Non
Particularité :
Chambres mansardée
Spécialement pour vous :
Pass Giessbach Nostalgie